Bar Croteau

PHOTOS EXCLUSIVES


Le Bar Croteau!



Apportez votre linge sale.



C'est en bas!



Ça pu dans ça!



Stacy, la serveuse.



La chaise pour les alcooliques en punition.



Même couleur que le string de la serveuse ce soir là.


      Ville :  Saint-Henri-de-Lévis
      Adresse :  183, rue Commerciale RR 2
      Téléphone : (418) 882-2405
      Carte :  Cliquez ici

      Divertissement : 2 lotteries vidéo, 1 table de billard, 1 jukebox, 2 machines à peanuts
      Description : Bar sous un bloc à logements


Critique - Tom  

2004-11-18

   Cette taverne est caché dans le sous-sol d'un bloc appartement... Et c'est vraiment sous-sol ! On remarque tout de suite la présence d'une odeur de renfermé (qui vient peut-être de la buanderie d'au dessus) et les poutres au plafond et les murs de grosses pierres. Il faut penché la tête de temps en temps parce qu'il y a pas grand chose au niveau la dedans, surtout le coin ou la table de pool. Le bars est assez grand et semble pouvoir contenir pas mal de monde (4 urinoires !), mais lors de notre visite, il y avait seulement quelque ivrogne qui semblais être la depuis le matin. Une vrai taverne dont la seule chose qui fit pas avec le décors c'est la musique danse boum-boum qui joue dans le tapis.. Ya pas grand client qui semblait appelé par le feu de la danse hehe!


Critique - Grenier  

2004-11-13

   - 'Le King n'est plus, il est mort du flu.'

C'est ce que m'a dit un gars saoul dans la salle de bain. Sans trop comprendre ce qu'il voulait me dire réellement, je lui ai souhaiter une bonne fin d'après-midi...

Un bar sympatique encore une fois. Situé dans le sous-sol d'un bloc appartement, on se croirait dans une batcave pour alcooliques. Assis au bar, j'ai eu la chance de rencontrer un vieux chialeux qui têtait ses bières depuis 9h00 le matin. Wow!

Pour terminer, si vous allez faire un tour au Bar Croteau et que vous rencontrez la jolie Stacy, offrez-lui donc un lift, son imbécile d'ex-chum lui a fait saisir son char! :)


Critique - Degauss  



2004-11-13

   Bar Croteau... j'avais hâte en maudit de voir ce bar là. Finalement, l'attente en vallait la peine. Tellement que je songe d'y retourner un jour, mais si c'est relativement éloigné. Pour commencer, je tiens à souligner que le bar est dans le sous-sol d'un bloc à logements. Donc, à notre entrée dans le bloc à logement, il fallait descendre dans le sous-sol afin d'accéder au bar ( faut faire attention, il y a des locataires-alcooliques qui vous coupent le chemin). Lorsqu'on pénètre dans l'enceinte du bar , un sourire apparaît sur notre visage à coup sûr. Poutres traversant la bar, mûr vert foncé, bas de mûr en forme de rocaille (peinturé en blanc et gris), aquarium, et plusieurs clients qui s'hamornisent à merveille avec ce décor (les manteaux vuarnet et les manteaux deux couleurs (brun et noir) de baseball (on pouvait en acheter au Zellers) semblent être à la mode.) Je dois vous avez que j'ai été déçu en allant voir les poissons. Selon certaines légendes. il devait y avoir un poisson avec un oeil. Cependant, ce n'était pas le cas. La serveuse m'a bel et bien confirmé la présence de ce poisson. Malheureusement, il était décédé. Si vous avez une petite faim, vous pouvez demander à la serveuse de vous faire un petit sous-marin ou de la pizza. Il faut dire que le bar est équipé d'un petit fourneau (ceux qu'on met sur les comptoirs). Donc, il faut pas être pressé de manger.


Critique - Dave  

2004-11-18

   Vous voulez avoir, sous un même toit, votre appartement, un bar, une buanderie, des lotteries-vidéos? Ne cherchez plus! Grâce au Bar Croteau, vous pourrez tout faire ça sans sortir de chez vous!

Moi qui a toujours voulu partir une brassée de lavage et aller dans un bar en même temps. Il était temps que quelqu'un pense à ça. Une chance que j'ai ma laveuse-sécheuse, sinon je serais probablement rendu un banlieusard.

Des rumeurs, des légendes urbaines... Si vous êtes proprio d'une taverne et que vous voulez qu'on y aille, pas besoin d'inventer des niaiseries pour qu'on se présente. Simplement nous payer la grosse 50... Quand t'es rendu au point d'inventer que tu as un poisson qui a juste un oeil... pis comme on se présente, le poisson meurt la veille d'une crise cardiaque? Moi chu comme Thomas: si c'était vrai, ya surement qqun qui a pris une photo?

À part ça, ben il y a certains faits cocasses dans ce bar. La chaise dans le coin, pour punir les alcoolos. Le bain?! Il paraît que le bar (du moins, une partie) est construit dans un ancien appartement... La musique, qui est surement choisie au rythme de Stacy, la barmaid. Quand on est rentré, c'était la toune: Célibataire, de Hugo Lapointe (frère d'Éric). Après ça? Du boom boom... On a entendu des classiques de dance qui datait de notre primaire...

Bon... Stacy... la barmaid... Elle veut qu'on aille la voir au Palais à Ste-Marie, où elle travaille la fin de semaine. Elle ne sait pas la date officielle d'ouverture du bar. Toute bonne barmaid devrait connaître des détails croustillants nous permettant d'avoir du contenu dans notre encyclopédie des bars charognes! Mais bon... elle est sympathique quand même...

Bref, un bar où j'irais surement à l'occasion si je ne restais pas aussi loin, question de revivre des saouleries dans des sous-sols comme quand on était au secondaire... Mention spéciale pour le décor et le niveau du plafond. À faire attention si vous mesurez plus de 5' 11".


Retour