Brasserie Le Tonneau

PHOTOS EXCLUSIVES


Le Bar le Tonneau!



L'intérieur du bar.



Le super chansonnier de la soirée.



Le propriétaire et sa femme.


      Ville :  Québec
      Adresse :  732, rue Saint-Joseph Est
      Téléphone : (418) 525-9337
      Carte :  Cliquez ici

      Divertissement : 4 lotteries vidéo
      Description : À venir.


Critique - Tom  

2004-12-02

   Pour entrer dans ce bar on doit passer par le mail St-Rock. Ma première surprise c'est de voir le proprio venir nous accueillir pour nous assigner une place et nous dire bienvenue. C'est pas dans une discotheque que l'on verrait de l'hospitalité de même ! Le bars, même si il est grand, il était plein à 20h00.. Remplit par une clientèle qu'on s'attendrait de voir dans un bingo. On a même eu droit a une danse en ligne et "le petit nez rouge" chanté par duo de chansonnier. Selon les affiches on était dans une section non-fumeur, mais y'avait autant de boucane et de cendrier par table que partout dans le bar..

Dans les items qui m'ont fait rire : un calendrier de recette sur murs, une vielle boué de sauvetage et les tables et les chaise en faux bois qui ressemble au table qui y a chez nos grand parent.

Bref un bar plein hospitalié et sympatique.


Critique - Grenier  



2004-12-02

   J'ai bien apprécié cet endroit et ce malgré le fait qu'un groupe de musique vraiment poche se donnait en spectacle. J'avoue avoir eu envie de danser avec la gang de vieux présente mais je me suis contenter de rester assis et de me branler le cul sur ma chaise en écoutant un super medley de tounes de Noël que le chanteur avait beaucoup de difficulté à bien chanter. Quelle galère!

Pour ce qui est de l'ambiance, le bar était plein à craquer de vieux qui portaient fièrement des t-shirts du genre 'Gaspille pas l'eau, bois d'la bière' mais semble-t-il que des jeunes y font souvent irruption lors de partys de Cegep. Des affiches interdisant de fumer dans l'établissement étaient affichées en quantité industrielle sur les murs mais de tout les bars que j'ai visité, c'était probablement celui qui sentait le plus la boucane!

Il est vraiment dommage que je sois arrivé trop tard car plus tôt, j'aurais pu déguster un délicieux ragoût ou encore une excellente soupe au pois. Le propriétaire et sa femme, qui étaient bien aimables, nous ont bien évidemment suggérer de revenir bientôt pour y goûter…


Critique - Dave  



2004-12-02

    Bon... Ok ma visite remonte à plus de deux mois, mais j'en garde quand même quelques souvenirs, étant donné que c'était le premier bar de la soirée (d'une série de 5 par contre...)

Le proprio est très accueillant. Il a réussi à nous trouver une place pour tout le monde ensemble, malgré la foule présente dans le bar à 20h. Pas étonnant que la brasserie était remplie, on était le 2 du mois...

Malgré le fait que le proprio sous-entend que c'est une place où les "jeunes" aiment bien aller, je suppose que c'est plus tard dans la soirée, car je n'ai pas vu personne en bas de 50 ans dans ce bar. Et je ne vois pas non plus l'intérêt des jeunes là, quoi qu'en pense le proprio... "Vous aimez ça les jeunes ce beat là hein?" ... Oui Monsieur... on aime ben ça... Mes grand-parents trouveraient le beat démodé...

Il y a une odeur bizarre qui n'est pas celle de la cigarette. Par contre, comme les autres chroniqueurs l'ont mentionné, les pancartes d'interdiction de fumer ne sont qu'une suggestion, ou une incitation aux fumeurs de conredire les règlements. Avis aux asmathiques! Je crois qu'un non-fumeur préfèrerait aller dans une cheminée que dans ce bar...

Toilettes indépendantes et si ma mémoire est bonne, toutes les toilettes sont destinées aux femmes (selon les affiches).

Mention spéciale aux danseurs en ligne et au proprio et sa femme qui nous ont fait un chalereux accueil.




Retour