Taverne du Kent

PHOTOS EXCLUSIVES


La Taverne du Kent!



L'orignal protecteur de la place.



La clientèle.



Un amateur de langues de porc.



Le trophée du meilleur menteur.



Degauss!



Le propriétaire.


      Ville :  Beauport
      Adresse :  2573 avenue Royale
      Téléphone : (418) 667-8083
      Carte :  Cliquez ici

      Divertissement : 5 lotteries vidéo, 1 table de billard, 1 jeu de fléchettes
      Description : Une bonne vieille tarverne


Critique - Tom  

2004-11-11

   Vu de l'extérieur il ressemble plus à un casse-croute qu'à un bar tellement l'éclairage au florescent ne ressemble pas à l'idée que l'on se fait de l'éclairage d'un bar. Notre arrivé dans cette taverne ne passa pas inappercu tellement ca semble être un bar remplit d'habitué. Dès notres entrées un des vieux a dit : ""Ils vont baisser la moyenne d'âge icitte."" Autre chose à part l'éclairage d'étrange dans se bar est l'abcense total de musique, mais ca permet de mieux aprécié la vrai ambiance sonore d'une taverne. C'est mon bar préféré depuis le début de notre tourné, il est selon moi l'exemple typique d'un bar charogne. Il y une tête de chevreuil, des veilles enseignes de biere jaunit, tout le monde boit dans des bucks,la moitié du mur est en bois et il vende des langues de porc et des oeufs dans le vinaigre.. Seul la télévision récente trouble le décore d'un bar qui semble ne pas avoir changé depuis 20 ans. Une mention spécial au barman qui est plus que sympatique.




Critique - Grenier  



2004-11-11

   J'ai joué au pool avec le sosie de Bruno Landry de RBO et le gars se pensait vraiment hot. Il était très fier d'avoir sept boules de rentrées d'avance sur moi que le cave s'est empoché avant même que j'en rentre une...

La place est cool malgré l'éclairage un peu trop dur pour les yeux. La bière, les langues de porc ainsi que le jus de tomates se vend à bon prix ce qui fait que tout le monde peut être satisfait de passer une journée entière dans cette taverne.


Critique - Degauss  



2004-11-11

   La taverne du Kent a été une visite très agréable. Quel ne fût pas mon bonheur d'y voir une tête de chevreuil. Et oui, il y avait une tête de chevreuil accrochée sur un des murs. Également, je suis tombé sous le charme d'une vieille horloge Labatt 50 en forme de vieux camion de livraison. Finalement, il faut pas s'étonner d'y voir une clientèle dans la cinquantaine. D'autres choses m'ont faire rire également. Comme la présence d'un trophée honorant le meilleur menteur de la place. Ce prix semble être remis annuellement (va falloir que j'assiste à ça un jour). De plus, je tiens à souligner qu'il est possible de s'acheter des langues de porc ( 1.50 $ ) et des oeufs dans le vinaigre ( 0.75). Aussi, c'était la première fois que j'allais dans un bar aussi éclairé (ça doit couter cher d'électricité) .Finalement, je tiens à parler du look rustique des toilettes (en passant faut passer en arrière du bar pour y aller). Disons que c'était un look assez laid (mur vert et jaune).


Critique - Dave  

2004-11-11

   Cette taverne en valait le déplacement. Tous les éléments recherchés par les chroniqueurs de Bars-Charognes.com étaient présents: clientèle typique, grosse 50, tête de chevreuil, barman typique, toilettes typiques, décoration typique...

Commençons par le barman. Il prend plaisir à fournir avec sa bière un buck bien froid tout droit sorti du frigidaire. N'ayez crainte, il vous en fournira un autre à chaque bière consommée. Il est très sympathique. Vêtu d'un polo blanc et de pantalons noirs, il semble bien apprécier son emploi. Photo à l'appui.

Tête de chevreuil... Quoi de plus typique comme décoration d'une taverne... God Bless les cervidés...

Clientèle typique... Une gang de vieux alcolos, jusque là tout est normal pour une taverne de ce genre. Petit fait cocasse (du moins, ça l'était ce soir là): j'ai eu la chance de jouer au pool (gratuit en tout temps) avec Bruno. Après l'avoir "rossé" au pool ;-), il a inscrit son nom sur le tableau pour être le "next"... Il a décidé pour cette partie d'inscrire "Fusion" comme nom... D'un air désinvolte, je lui demande si c'était son nouveau surnom qu'il s'était lui-même désigné... Sa réponse fut: "Non, c'est la marque de mon ski-doo.". Il venait de s'acheter un ski-doo... Bref, je ne m'attendais pas à cette réponse...

La bâtisse... Une genre de cantine/maison mobile... Faite sur le long, des fluorescent partout dans le bar. Avis au personnes qui ont pas étés les premiers à piger dans le sac à face, ya pas moyen de passer inaperçu dans la noirceur ;-). Beaucoup de places assises disponibles, en tenant compte de la superficie du bar, à moins d'éteindre les lumières à l'aide des switchs situées en plein milieu du bar. Situé pas très loin du Manoir Montmorency (Chutes Montmorency). Néons à l'extérieur digne d'un club vidéo. Petit fait intéressant, cette taverne existe depuis 1968 semble-t-il. À en voir la décoration et l'aménagement de la salle de bain, je n'ai pas de misère à le croire!

Bref, cette taverne m'a bien plus. Une des rares places où on est resté jusqu'au last call dès notre première visite. Une place merveilleuse à essayer pour prendre une grosse bière tranquille (5,75$), un oeuf dans le vinaigre (0,75$), une langue de porc (1,50$)...

Apportez votre kodak pour prendre des photos des clients, et peut-être l'un d'entre eux vous soupçonnera d'être journaliste de Allo Police ;-)


Retour